Texte d'origine

Syntaxe et Structure

ACCUEIL Forums Langage COBOL Syntaxe et Structure

Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Mr COBOL
    Maître des clés

Discutez des éléments fondamentaux de la syntaxe COBOL, de la structure des programmes, et des conventions de codage. Une section pour maîtriser les bases du langage.

#8467 Répondre
    PerformUntilDead
    Invité

Bonjour ,

Est ce que quelqu’ un sait exactement à quoi sert cette syntaxe trouvée dans un programme :

DISPLAY CONVERSION

Il me semble que cela permet d’afficher en console ou fichier les valeurs des variables en comp-x ,est ce exact ?

Merci

#8469 Répondre
    Mr COBOL
    Maître des clés

Salut et merci pour la question !

Alors pour être franc : la syntaxe DISPLAY CONVERSION, je l’ai jamais vue dans du COBOL standard.
    C’est pas une commande officielle à ma connaissance (et pourtant j’en ai vu passer des lignes de code 😄).

Par contre, ça pourrait très bien être une macro, un COPY personnalisé, ou une commande spécifique à un environnement (genre Micro Focus ou autre).

Et oui, ta supposition tient la route : peut-être que ça sert à convertir et afficher des valeurs en COMP-X de manière lisible. Faut voir comment c’est utilisé dans ton programme !

Si t’as un petit extrait de code ou une idée du contexte, on peut creuser ensemble

En tout cas, c’est exactement pour ça que le forum existe : poser des questions, partager des doutes, et qu’on s’entre-aide.
    Donc merci d’avoir lancé le sujet !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Syntaxe et Structure
Vos informations :